GARANTIE ET RÉPARATION

GARANTIE LIMITÉE

GARANTIE LIMITÉE PROLONGÉE DE 10 ANS

SUR TOUS LES ARTICLES ACHETÉS SUR SWISSGEAR.CA

Chez SWISSGEAR.ca, notre attachement à la satisfaction de nos clients ne s’arrête pas au passage en caisse. Lorsque vous effectuez vos achats sur SWISSGEAR.ca, tous les articles (sacs à dos, montres, ceintures et accessoires de voyage) qui bénéficient généralement d’une garantie standard de 2 ou 3 ans seront automatiquement couverts par une garantie prolongée de 10 ans. Pour plus d’information sur ce qui est couvert par cette garantie limitée prolongée de 10 ans, veuillez consulter les règles d’éligibilité dans les clauses de réparation et de remplacement des garanties limitées de 2 ou 3 ans.

GARANTIE LIMITÉE 2 ANS

SACS À DOS, MALLETTES, ACCESSOIRES DE VOYAGE, CEINTURES ET PORTEFEUILLES

Swissgear.ca est fier de de distinguer par la qualité de ses sacs à dos, mallettes d’affaires, accessoires de voyage, ceintures et portefeuilles. Dans les conditions normales d’utilisation pour lesquelles ils ont été conçus, ces produits sont garantis contre tout défaut de matériaux ou de fabrication pour une période de deux ans suivant la date d’achat originale. Si vous constatez un tel défaut, nous réparerons ou remplacerons votre article, à notre seule discrétion, sur présentation du reçu de vente original Swissgear.ca, qui fait office de preuve d’achat pour valider votre garantie.

Si nous déterminons qu’un remplacement identique n’est pas disponible, nous vous fournirons un article de valeur comparable. Cette garantie ne couvre pas les dommages accidentels, liés à l’usure ou à une utilisation négligente, déraisonnable ou inadéquate, ou les dommages causés par un transporteur ou une compagnie aérienne, la perte d’usage ou tout dommage direct ou indirect, ni les réparations effectuées par une personne non autorisée. Si un transport endommage votre bagage, veuillez les contacter immédiatement pour ouvrir une demande d’indemnisation. Veuillez noter que les articles en cuir peuvent présenter des plis, des marques naturelles, des variations de grain et des imperfections. De telles imperfections naturelles ne sont pas considérées comme des défauts. Si vous devez nous retourner un article, veuillez contacter notre Assistance Clientèle en Ligne. Nous vous rappelons que vous devez avoir votre reçu de vente original Swissgear.ca pour obtenir un numéro d’autorisation de retour pour votre réparation ou remplacement. Tous les retours doivent être envoyés à Swissgear.ca port payé. La présente garantie vous donne des droits légaux spécifiques. Vous pouvez également jouir d'autres droits, lesquels peuvent varier d'une province à l’autre et d’un pays à un autre.

MONTRES

GARANTIE LIMITÉE 3 ANS

Swissgear.ca est fier de de distinguer par la qualité de ses montres. Sous réserve des dispositions de cette garantie, votre montre est garantie pour une période de trois ans suivant la date d’achat. Seuls les défauts de fabrication et de matériaux des aiguilles, du cadran et de l’horlogerie originaux (présents au moment de l’achat) seront couverts par la garantie limitée de trois ans. Nous procéderons alors à un remplacement ou à une réparation, à notre entière discrétion. Si vous constatez un tel défaut, vous devrez fournir le reçu de vente original Swissgear.ca faisant office de preuve d’achat afin de valider votre garantie. Si nous remplaçons votre montre, votre garantie expirera trois ans après la date de réception de la montre de remplacement.

Cette garantie ne couvre pas la durée de vie de la pile, les dommages résultant d’une mauvaise manipulation, d’un impact, ou de l’usure normale.

Cette garantie devient nulle si la montre a été endommagée par accident, négligence, service non-autorisé, ou tout autre facteur qui ne soit pas relié à un défaut de matériau ou de fabrication.

Pour une réparation ou un remplacement couverts par la garantie, veuillez contacter notre Assistance à la Clientèle pour obtenir des instructions de retour et un numéro de retour autorisé (RA#)

L'acheteur devra régler les frais d’expédition de l’article à un centre de réparation autorisé.

GARANTIE 10 ANS LIMITÉE

VALISES ET BAGAGES

Swissgear.ca est fier de de distinguer par la qualité de ses valises et sacs de voyages. Dans les conditions normales d’utilisation pour lesquelles ils ont été conçus, ces produits sont garantis contre tout défaut de matériaux ou de fabrication pour une période de dix ans suivant la date d’achat originale. Si vous constatez un tel défaut, nous réparerons ou remplacerons votre article, à notre seule discrétion, sur présentation du reçu de vente original Swissgear.ca, qui fait office de preuve d’achat pour valider votre garantie.

Si vous devez nous retourner un article, veuillez contacter notre Assistance Clientèle en Ligne. Nous vous rappelons que vous devez avoir votre reçu de vente original Swissgear.ca pour obtenir un numéro d’autorisation de retour pour votre réparation ou remplacement. Tous les retours doivent être envoyés à Swissgear.ca port payé. La présente garantie vous donne des droits légaux spécifiques. Vous pouvez également jouir d'autres droits, lesquels peuvent varier d'une province/territoire à l’autre et d’un pays à un autre.

PROCESSUS DE RÉPARATION

RÉPARATIONS SOUS GARANTIE

BAGAGES ET SACS À DOS SEULEMENT

Pour signaler un défaut couvert par la garantie, ou pour faire réparer un article qui n’est plus sous garantie, veuillez contacter notre Assistance Clientèle en Ligne pour obtenir un numéro d’autorisation de retour (RA #), des instructions d’expédition et le centre de réparation agréé le plus proche.

Si le bagage est jugé admissible à une réclamation sous garantie par notre Assistance à la Clientèle, nous prendrons immédiatement les mesures nécessaires pour le faire réparer. Si nous jugeons que le bagage n’est pas réparable, nous le remplacerons par le même modèle ou par un modèle d’une valeur équivalente, gratuitement. Pour toute réparation sous garantie, le client est responsable d’acquitter les frais d’envoi vers un centre de réparation autorisé. Swissgear.ca couvrira les frais de retour du centre de réparation au client, en utilisant le service Purolator Routier. Si le client souhaite un retour en expédition expresse, il devra payer la différence de coût.

Si nous déterminons que le bagage n’est plus couvert par la garantie après qu’il a été envoyé à un Centre de Réparation, le client en sera informé avant de procéder à une quelconque réparation. Si à ce moment-là le client ne donne pas son autorisation de réparer le bagage ainsi que son numéro de carte de crédit, Swissgear.ca couvrira les frais de retour de l’article non réparé au client en utilisant le service Purolator Routier. Si le client souhaite un retour en expédition expresse, il devra payer la différence de coût.

ACCESSOIRES DE VOYAGE, CEINTURES ET PORTEFEUILLES

Pour signaler un défaut couvert par la garantie, veuillez contacter notre Assistance Clientèle en Ligne.

Réparations non couvertes par la garantie

BAGAGES ET SACS À DOS SEULEMENT

Afin de mieux répondre à vos besoins, tous les centres de réparation autorisés vous offriront le service réparer les produits vendus sur Swissgear.ca à un coût nominal peu élevé. Pour localiser le centre de réparation le plus proche, veuillez contacter notre Assistance Clientèle en Ligne.